agence belge
Publié le 24 Novembre 2017 à 12h10 - 389 vues

Les 5 points clés pour réussir son team event

Un team event se conçoit et s’organise. À sa base des informations sont nécessaires, ce sont les connaissances des objectifs et attentes de l’entreprise. En effet, les activités seront préparées en fonction de ces informations. Quant à son application, le respect du programme est important. A cet égard, il est donc essentiel d’avoir un bon organisateur.

Prendre connaissance des attentes et objectifs

La base de la réussite d’un team event comme un team building repose sur la connaissance de ses attentes et objectifs. Ces derniers constituent les informations clés dans la conception de son contenu. En effet, à chaque objectif correspond une activité bien précise. Pour ce faire, veiller à demander un terme de référence auprès de l’entreprise suivie d’un entretien direct avec son responsable afin de s’assurer d’être sur une même longueur d’onde.

Concevoir parfaitement son programme

Un programme de team event ne doit pas être standardisé, car les attentes et objectifs des entreprises sont différents. Le programme à concevoir doit être alors bien précis, c'est-à-dire répondant, aux exigences de l’entreprise. La bonne marche de l’évènement dépend du programme. Dans cette optique, le secret est de ne pas être avare dans les détails de chaque activité.

Identifier organisateur-animateur

Après avoir finalisé la planification de la journée, vous auriez à gérer une check-list. Le plus grand défi à ce stade est le respect de tout ce qui a été conçu. Aussi, il doit être alors nommé une personne pour appliquer les étapes du programme. La qualité de cette personne étant la rigueur, une forte capacité de management et la résistance au stress.

Connaitre particulièrement les bases d’un team event

Les activités sont sans aucun doute le contenu le plus déterminant d’un team event. Elles sont organisées en fonction des attentes de l’entreprise. Toutefois, il existe des points qui caractérisent un team event dont l’implication, la prise de contact, les échanges ainsi que la discussion. L’objectif ultime reste la création de la cohésion de toute une équipe.

Tenir compte des points clés d’une programmation

Le plan à suivre lors du jour J est le fruit d’une longue période de réflexion ainsi que d’une conception personnalisée, c'est-à-dire adaptée à une entreprise. Un programme de team event doit comprendre certains points indispensables, dont le timing, l’intitulé de l’activité, les acteurs à mobiliser dans cette activité ainsi que des détails sur son déroulement.

Postez un message sur ce commentaire

Les publications similaires de "Actu du site"

  1. 5 Juin 2018On peut aussi s'occuper de la création de votre boite postale333 vues
  2. 10 Janv. 2018Que faire pour se professionnaliser rapidement en monde des affaires ?544 vues